Nos desserts glacés

Le Succulent

2 saveurs complémentaires, caramel et praliné noisettes séparées par un chocolat noir mousseux. Des noisettes et amandes cristallisées, incrustées dans la glace forment une écorce craquante. Un coulis de chocolat à déposer chaud dans l’assiette se mêlera à la glace fondante en fin de dégustation.

Le Merveilleux

Sur une meringue française à peine desséchée, un sorbet framboise poché à la douille impose sa couleur vigoureuse et son acidité. Pour l’adoucir, la meringue italienne a mis le masque de la crème Chantilly et complète l’édifice.

Le Fabuleux

Il était une fois le Citron de Menton et sa puissance et son parfum… sa robe jaune et ses rubans verts… Le jus, les zestes, des œufs, du sucre, de la crème et voilà un Sabayon. Il apprécie la compagnie du sorbet fraise ou framboise, célébrant l’union du juteux, du crémeux et du croustillant grâce à un petit cœur de meringue.

L’Omelette norvégienne

Dressés sur un disque de biscuit de Savoie « maison », 1 ou 2 parfums de glaces ou sorbet sont recouverts de meringue italienne légèrement flammée. Cet emprunt à la pâtisserie lui donne vocation à passer au four (220°) quelques minutes pour un contraste chaud /froid. Elle peut aussi se déguster telle qu’elle.

Le Baba au rhum

Notre Baba au Rhum maison est composé d’un biscuit savarin imbibé d’un sirop au rhum, d’une glace rhum raisin avec des gros raisins du Chili et surmonté d’une meringue Italienne. Cette dernière reste moelleuse au froid donnant l’impression d’une chantilly.

Nous allons décliner notre baba dans une collection aux fruits: pommes, poire et ananas.

Le 14

Sur un biscuit sans farine meringué noisettes et amandes grillées, un irrésistible sorbet poire surmonté d’une onctueuse glace caramel cuit au chaudron.